Retour

Garantir la longévité de votre terrasse en Gironde

Comment garantir la longévité de votre terrasse ?

Pour l’entretien et le traitement de terrasse dans les alentours de Carcans, demandez conseil à Envie de Bois : nous saurons mettre à votre service une équipe passionnée et dynamique pour répondre à toutes vos demandes.

Prévenez l’apparition de gris sur votre terrasse avec une huile de protection

En dépit de la qualité de l’essence utilisée et de la fréquence d’entretien, le bois extérieur peut se détériorer ou finir par perdre son éclat. Soumis à de fortes pressions et à de multiples agressions, le bois de terrasse nécessite donc un entretien spécifique et un traitement préventif.

Chez Envie de Bois, des experts en dégrisage vous proposent des solutions totalement adaptées à la nature de votre matériau et selon les contraintes environnementales de votre région.

Pour éviter l’apparition de taches grisâtres sur le bois, il est par exemple possible d’appliquer une huile de protection qui saura faire ressortir la couleur naturelle du matériau.

Nos techniciens vous proposent une prestation minutieuse en plusieurs étapes : tout d’abord, ils pourront appliquer le produit à l’aide d’un pinceau professionnel, le laisser agir pendant une demi-heure à l’abri du soleil, puis retirer le surplus d’huile à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux. Il faudra ensuite laisser la solution sécher pendant environ 12 heures, puis appliquer une seconde couche et laisser reposer pendant deux jours entiers.

Appliquez un saturateur pour protéger le bois de la terrasse

En matière de traitement de terrasse extérieure, Envie de Bois vous propose d’une part la pose de produit dégrisant, et d’autre part l’application d’un saturateur pour renforcer les propriétés de votre bois. Le dégrisant permet de nettoyer efficacement une terrasse en bois tout en éliminant toutes les tâches grises qui s’y seraient formées. Après avoir dilué et pulvérisé la solution, nos techniciens se chargent de frotter le revêtement de votre terrasse, puis ils procèdent au rinçage du bois. Cette opération peut être associée à l’application d’un saturateur qui permettra au bois de retrouver sa couleur et son éclat de base. Le saturateur sert enfin à protéger le matériau de votre terrasse contre les agressions bactériennes et végétales.

Prenez contact