Les essences de bois pour votre terrasse

Vous souhaitez faire construire une terrasse de piscine, un abri de jardin ou une terrasse toiture ? Notre entreprise de construction vous propose la création d’abris extérieurs en bois. Tendance et esthétique, le bois est également un matériau noble qui offre un aspect naturel à votre ouvrage et qui saura durer dans le temps.

Comment faire construire une terrasse en bois ?

Pour la création d’un abri extérieur en bois, deux options sont possibles : les lames et les caillebotis. Les lames de bois se présentent comme des planches rectangulaires semblables à celles qui sont utilisées en pose de parquet de sol. Les lames de terrasse se posent directement sur des lambourdes avec un petit espacement entre deux planches. Elles sont appréciées pour leur capacité autonettoyante et pour la touche de fraîcheur qu’elles apportent à votre ouvrage extérieur.

Quant aux caillebotis, ce sont des dalles composées de petites planches de bois qu’on peut installer en croisé, en ligne ou en diagonale. Ces dalles ne nécessitent pas l’installation préalable de lambourdes, mais il est important de prévoir un film géotextile afin de les isoler de la terre nue.

Comment choisir son essence de bois pour une terrasse extérieure ?

Si vous avez un projet de construction d’abri extérieur, demandez conseil à votre expert en bois pour choisir une essence parfaitement résistante aux intempéries et à la chaleur. En raison de la permanente exposition du bois de terrasse aux aléas climatiques, votre matériau doit présenter quelques critères comme la stabilité dimensionnelle, la résistance au pourrissement ainsi qu’une parfaite densité. Le bois extérieur doit aussi répondre aux exigences d’une démarche de développement durable, et enfin, il devra correspondre à vos souhaits en matière de style.

Pour la construction de votre terrasse, Envie de Bois vous fournit trois types de matériaux : les bois européesn, les bois exotique et les bois composite. Les bois européens peuvent être traités ou non, mais ils ne conviennent qu’aux terrasses bien couvertes. Quant aux bois exotiques, ils ne nécessitent aucun traitement pour s’intégrer naturellement aux espaces extérieurs. Enfin, le bois composite est constitué à 50 % de bois recyclé et à 50 % de polyéthylène : il coûte moins cher que le bois exotique et il offre un rendu moins naturel que les deux premiers types.

×