Retour

Entreprise d'enrochement à Carcans

Si vous souhaitez renforcer un terrain instable près de Carcans, contactez notre entreprise pour procéder à l’aménagement de cour ou aménagement de jardin. L’enrochement est une technique permettant de stabiliser et de délimiter les zones vulnérables d’un terrain.

Sur le plan esthétique, il permet aussi d’embellir votre espace extérieur à travers la construction de mur de soutènement ou la réalisation de muret en gabions. Pour tous vos projets d’agencement extérieur dans le département de la Gironde, adressez-vous à une équipe de techniciens méthodiques et fiables près de chez vous.

Quels sont les différents types d’enrochement ?

Pour la réussite de votre projet d’enrochement paysager, il importe de choisir des roches de même nature, capables d’opposer une résistance mécanique tout à fait correcte contre la compression et contre les aléas climatiques. Envie de Bois vous accompagne dans le choix de roches de formes et de calibres identiques sur la base de plusieurs facteurs : la résistance à l’usure, la durabilité des roches en fonction du climat de votre région, et enfin la résistance des pierres à la fragmentation.

En ce qui concerne le dimensionnement des roches sur votre terrain, il est important de considérer d’une part le degré de pente et la nature du sol, et d’autre part, la puissance d’un éventuel cours d’eau qui se situerait à proximité. Après une étude de votre terrain, nos techniciens vous proposent trois types d’enrochement paysager : le petit enrochement pour les roches comprises entre 45 et 250 mm ; l’enrochement moyen pour les pierres dont le poids varie entre 5 et 300 kg ; et le gros enrochement qui s’adresse aux roches qui pèsent plus de 300 kg.

Mise en œuvre de l’enrochement par votre équipe spécialisée en Gironde

Après le choix des roches, notre entreprise se charge de réaliser votre enrochement pour terrasse ou votre enrochement de jardin en procédant par étapes. La première étape consiste à réaliser un ancrage en installant une rangée de roches enfouies à environ 60 cm dans le sol.

Pour assurer une correcte répartition de la pression sur le sol, nos techniciens installent ensuite un film géotextile entre la couverture du sol et le mur de soutènement ou les roches décoratives. Ils procèdent enfin à la création de nouvelles rangées de roches pour rendre l’ensemble tout à fait esthétique.

Prenez contact