Retour

Avantages et inconvénients d’une ossature bois

La construction bois, avantages et inconvénients à Bordeaux

La construction bois dans la région de Bordeaux

Une ossature en bois présente des avantages, mais également des inconvénients. Parmi ses points positifs, on compte un bonus écologique considérable, mais également une construction rapide. De plus, son rendu esthétique confère une ambiance chaleureuse à l’habitation

Par contre, ses inconvénients tiennent dans le fait qu'un traitement du bois doit être effectué pour éviter qu’il ne s’abîme et qu’il dure le plus longtemps possible. Il doit être entretenu à intervalles réguliers. L’absence d’inertie thermique fait également partie de ses points négatifs.

Pour y pallier, on peut rajouter des éléments en métal lourd dans sa conception pour qu’elle puisse emmagasiner davantage de chaleur. En choisissant des éléments internes minéraux, il sera également possible de rafraîchir l’habitation pendant les saisons chaudes. Un spécialiste de l’aménagement bois pourra répondre à toutes les questions relatives à une ossature bois.

Au cours de leur vie, les lames de terrasse en bois subissent, en fonctions des variations climatiques, des cycles de retraits et de gonflements. Pendant ces cycles, les bois sont sujet à des déformations, fendages, gerces... Il importe que le concepteur connaisse les caractéristiques de chaque essence afin d’aboutir, quelle que soit l’essence retenue, à un ouvrage de qualité.

--
Vous pouvez nous contacter pour plus de conseil sur la construction de votre maison bois à Bordeaux.

Prenez contact