Isolation en rouleau ou isolation projetée ?

Bien choisir son isolation pour les combles de sa maison à Bordeaux

Comprendre les différences entre isolation projetée et isolation en rouleau

L’isolation va protéger l’habitation du bruit, de l’électricité ou encore de la chaleur. Deux solutions sont disponibles. La première est l’isolation par rouleaux de laine, pour une épaisseur ne dépassant pas les 16cm. Un spécialiste s’occupe de la pose de ces éléments, qui peut être assez désagréable et nécessite un équipement spécialisé.
L’isolation par projection de mousse de polyuréthane ou laine minérale  est utilisée pour les surfaces en contact avec l’extérieur, comme les murs, les plafonds, les sols et les combles. Cette couche peut ensuite être recouverte par du béton, en vue par exemple d’un carrelage ou de la pose d’une cloison, et elle est également compatible avec les planchers chauffants. Seul un professionnel spécialiste de l’isolation de combles et d’autres surfaces peut effectuer cette opération. Il assurera une rapidité de mise en œuvre, mais aussi surveillera toute infiltration d’air pour une isolation optimale. Dans une maison en bois, la pose d’une membrane pare-vapeur est également obligatoire. Cette dernière va prévenir le phénomène de condensation, qui peut être accentué par le matériau bois.


--
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'information sur les différentes isolation possible pour votre maison à Bordeaux.

Nos dernières réalisations

Nous sommes spécialisés dans la construction bois en Gironde depuis plus de 15 ans,
Découvrez nos réalisations en choisissant votre type de construction ci-dessous