Les grandes étapes de la construction d'une maison bois

Comprendre les étapes de construction d'une maison bois à Bordeaux

Les maisons bois, des constructions rapides et efficace à Bordeaux

Comme pour toute construction, il faut préalablement procéder au terrassement du site, pour qu’il puisse ensuite accueillir les fondations. Un vide sanitaire doit ensuite être fait avant le coulage de la dalle par-dessus. Il faut ensuite attendre que l’ensemble soit sec, puis nettoyé avant qu’il ne puisse accueillir l’ossature bois.
Inspecter les finitions de l’ossature avant la pose et commencer l’assemblage des murs, du plancher bois supérieur et de la toiture. Il est à noter que cette opération nécessite l’utilisation et la conduite professionnelle d’une grue. Vient ensuite le montage des cloisons intérieures et la pose de l’isolation. Un spécialiste de l’isolation de comble doit être sollicité pour cette opération. Il faut ensuite procéder à la pose de la membrane pare-vapeur, un écran souple de protection dont la pose obligatoire va prévenir les phénomènes de condensation.
Les installations électriques et sanitaires peuvent ensuite être effectuées, suivies de la pose de revêtement intérieur et extérieur des murs.
Le bardage en lames de bois extérieur est effectué en dernier, en même temps que les autres finitions intérieures et extérieures. Il est recommandé de solliciter l’avis d’un expert constructeur de maison bois avant d’entamer tout travail pour se prémunir de tout défaut dans la construction d’une maison de ce type.

--
Pour plus de renseignement sur la construction de maison bois à Bordeaux n'hésitez pas à nous contactez

Nos dernières réalisations

Nous sommes spécialisés dans la construction bois en Gironde depuis plus de 15 ans,
Découvrez nos réalisations en choisissant votre type de construction ci-dessous