Les différents types de couvertures

Les différents types de couvertures

Les différents types de couvertures pour une maison bois à Bordeaux

Les 3 grands types de toitures pour maison bois à Bordeaux

Il existe trois grands types de couvertures compatibles avec une maison en bois. La toiture bois est une des solutions les plus économiques. Elle est composée de bardeaux ou de tuiles bois et répond à des besoins d’isolation thermique et phonique, d’imperméabilité, de résistance aux intempéries et au feu. Elle est également traitée de manière à être résistante aux termites et est assez solide pour supporter le poids de quelques personnes, en cas de travaux. Cette toiture nécessite toutefois que la pente du toit soit supérieure ou égale à 35°, et seul un charpentier couvreur pourra effectuer sa pose.
La toiture terre cuite est la plus répandue à Bordeaux. Il en existe à canal, pour les toits présentant une faible pente et pour les régions ensoleillées, la tuile plate pour les toits en pente ou complexes et la http://www.fred-services.com/toits-plats/ à emboîtement pour une meilleure résistance au vent. Cette couverture permet une bonne isolation, une bonne étanchéité et présente également une bonne résistance au vent.
Les tuiles romanes représentent la solution de couverture la plus répandue dans le sud. Économiques, elles sont également complètement étanches en raison de leur double emboîtement. Leur double recouvrement permet une pose sur des toitures dont les pentes varient entre 25 à 60°, et en fonction des conditions climatiques de la région bordelaises.

--
Pour tout renseignement complémentaire sur les différends types de couvertures pour les maisons à ossature bois à Bordeaux n’hésitez pas à contacter notre équipe

Nos dernières réalisations

Nous sommes spécialisés dans la construction bois en Gironde depuis plus de 15 ans,
Découvrez nos réalisations en choisissant votre type de construction ci-dessous